Rechercher
  • Burgueyre Pascal

Nouvelle mission

Etant en contact étroit avec une société industrielle de la Nouvelle Aquitaine dans le cadre de la mise en place d'une véritable politique de lutte contre les addictions, nous avons mis en place un process d'intervention au sein de ce groupe.


Après avoir exposé et défini notre champ d'action, il a été mis en place un protocole d'intervention au sein de l'un des sites du Nord de l'Aquitaine, à savoir :

  • Le matériel de détection utilisé

  • La conformité du règlement intérieur

  • Le local de détection mis à disposition

  • Les modalités d'alertes et d'interventions

  • Le nombre de détections souhaitées

Début Mars 2021, une première intervention a été mise en oeuvre permettant d'obtenir des résultats concrets, confirmant les doutes de la Direction des Ressources Humaines. En effet, 12,5% des personnes contrôlées, étaient positives à l'alcool. Outre l'impact psychologique qui a été provoqué par cette opération, il est indéniable, qu'à l'avenir, une attention plus marquée sur la consommation d'alcool sera faite au sein des équipes de travail.


Au regard de cet état de fait, une décision immédiate a été prise par l'entreprise, par la mise en place de séances de sensibilisation et de prévention dans le cadre de sa politique de lutte contre les addictions, sans exclure, bien évidemment, de nouvelles opérations de détections alcool, drogues et médicaments.


Si vous aussi, vous voulez mettre en place une véritable politique de prévention de lutte contre les addictions au travail, n'hésitez pas à nous contacter, afin que l'on vous présente notre process d'intervention et les possibilités de notre entreprise.


Agence APIS 33 - contact@apis33.com - 06 28 21 65 81



26 vues0 commentaire