Rechercher
  • Burgueyre Pascal

Branche détection des addictions

Après trois ans d'existence, l'agence APIS 33 a développé une branche d'activité liée à "la lutte contre les addictions" au travail. Ce secteur d'activité touche plus particulièrement la prévention et la détection des addictions dans le monde du travail, pour les salariés occupant un poste à risque pour eux-mêmes ou pour autrui.


La lutte contre les addictions dans le monde du travail est axée selon trois pôles :

  1. Information et prévention des addictions

  2. Détection des addictions sur site

  3. Détection de surface sur les objets manipulés

Après un premier contact avec l'entreprise requérante, une analyse de votre politique de prévention sera faite, ainsi que celle de votre règlement intérieur afin de réaliser un contrat de prestation de service.


Nous pouvons intervenir sur l'ensemble du territoire national, mais aussi dans les départements d'outre-mer. Notre capacité opérationnelle nous permet de mobiliser sur une même opération 7 agents préleveurs, nous permettant de réaliser en moins de 06h00 plus de 100 prélèvements. Nous utilisons un matériel répondant aux normes "NF" ou "CE" et le process mis en place, aidé par une documentation élaborée avec l'aide d'une avocate Bordelaise spécialiste du droit du travail, est en parfait respect de la règlementation en vigueur.






#addiction #alcool #stupéfiant #cannabis #cocaine #héroïne #mdma #prévention

21 vues0 commentaire