Rechercher
  • Burgueyre Pascal

APIS 33 et CITY PRO

Dans le cadre d'un partenariat avec le groupe CITY PRO, nous intervenons régulièrement à leur profit dans le cadre de la prévention et la sensibilisation des addictions dans le monde du travail, au profit de leurs clients.


Une nouvelle campagne de sensibilisation a démarré au sein d'un groupe de manutention de marchandises dans le secteur maritime. Cette intervention, axée sur l'information et la sensibilisation, est d'une durée de trois heures, permettant de balayer l'ensemble des addictions au travail (alcool, drogues et médicaments).


Outre l'aspect de la mise en oeuvre d'une véritable politique de prévention des addictions, nous mettons en place des ateliers pratiques avec des lunettes de simulations (alcool, drogues et médicaments). Des parcours thématiques sont élaborés afin de mieux appréhender les dangers des addictions. Une démonstration des outils de détection est également mise en place à l'aide d'éthylotest électroniques et de tests salivaires.


Ce groupe, menant une véritable politique de prévention, a décidé de faire bénéficier l'ensemble de son personnel de ces séances d'information et de sensibilisation. Si vous aussi, au sein de votre entreprise, vous désirez mettre en place ce type d'intervention, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons les différents modules envisageables, en tenant compte du créneau horaire que vous voulez consacrer à votre politique de lutte contre les addictions :

  • Séances de sensibilisation et de prévention (format de 01h00 à 03h00)

  • Audit de l'impact des addictions au sein de l'entreprise

  • Mise en place d'un questionnaire de détection

  • Détection des addictions sur chantiers


Agence APIS 33 - contact@apis33.com - 06 28 21 65 81


14 vues0 commentaire